formations
Accueil
entreprises
Evenementiel
coaching
tarifs
contacts
espacebienetre
Massages-assis
Massage-ayurvedique
reflexologie-plantaire
Le Massage californien

Sur Toulon et Marseille

Le massage californien est apparu au début des années 70, en Californie, près de San Francisco.

Il doit sa naissance aux nombreux groupes de thérapies qui émergeaient alors aux Etats-Unis et prônaient la libération du corps, l’expression des sentiments et l’équilibre global de la personne.

 

Le massage est conçu pour être réalisé sur un corps nu ou en sous vêtement, en insistant sur les parties du corps les plus tendues.

Avec une alternance de pressions énergiques, et de mouvements plus fluides qui glissent sur des huiles parfumées, le massage californien prend différentes techniques de massages traditionnels du monde entier pour en faire un massage détente.

La relaxation est si complète, que vous pouvez vous endormir.

Sa technique consiste à envelopper et sculpter le corps dans sa totalité avec des mouvements de glissages, de pétrissages et d’effleurage, en majorité exécutés à la surface de la peau.

C’est lent, doux et ample, les mains exécutant comme une chorégraphie harmonieuse sur le corps. Ce qui n’empêche pas le masseur de suivre et respecter les lignes des méridiens, les points réflexes et le tracé musculaire du corps par des techniques qui éliminent le stress et dénouent les tensions musculaires.

Une suite de mouvements qui recherchent l’équilibre individuel, l’épanouissement, l’harmonie de la personne, l’écoute du corps.


Le massage californien s’adresse avant tout aux personnes qui recherchent une véritable
pause détente, un moment pour s’abandonner et renouer avec son corps.
Doux, fondé sur l’éveil des sens, il favorise un lâcher prise bénéfique aux personnes stressées et surmenées.
En stimulant doucement les nombreuses terminaisons nerveuses de l’organisme, il engendre également un retour à l’équilibre nerveux.
Prônant l’intériorisation, il permet de retrouver la richesse sensorielle inscrite dans le corps et de renouer avec les signaux que celui-ci envoie. L’effet est donc physique, mais aussi psychologique puisqu’il améliore par réaction la perception du schéma corporel, l’écoute et l’estime de soi, et favorise l’
épanouissement.